Une maison ravagée par les flammes dans la Manche : près de 40 sapeurs-pompiers mobilisés

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 13 octobre en début de soirée sur deux maisons mitoyennes à Lapenty, près de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce vendredi 13 octobre en début de soirée. Les sapeurs-pompiers de la Manche ont été appelés pour intervenir sur un "violent incendie", dans la commune de Lapenty, près de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Deux habitations mitoyennes étaient la proie des flammes.

Le service d'incendie et de secours a mobilisé un important dispositif : 39 soldats du feu ont été déployés sur place ainsi que trois fourgons incendie, une échelle, un camion-citerne, une moto-pompe, un véhicule d'assistance en soutien incendie, un véhicule dévidoir automatique capable de déployer deux kilomètres de tuyau incendie, une ambulance, un véhicule infirmier et un poste de commandement.

La première habitation, comprenant une maison de 100 m2 et un garage attenant de 40 m2, a été totalement ravagée par les flammes. La deuxième habitation, d'une superficie de 60 m2, a pu en revanche être préservée grâce à l'intervention des soldats du feu. "Aucun relogement n'est à prévoir", indique le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Manche. Plus important encore, aucune victime n'est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information