Après l'ouverture de sa billetrie "à l'aveugle", le festival manchois dévoile enfin les trois premiers noms de son édition 2025. Et il y en aura pour tous les goûts.
C'est un festival qui monte. À l'ombre des mastodontes dans la région (Beauregard ou Papillons de nuit), les Grandes marées commencent à se faire un nom après seulement quatre éditions. En 2024, ce rendez-vous estival et musical avait attiré près de 20 000 spectateurs à Jullouville avec sa programmation à la fois familiale et éclectique, de Francis Cabrel à Yamé, en passant par Keane ou Jain. Et dès les dernières notes de musique, rendez-vous était déjà pris pour 2025, du 19 au 27 juillet.
Preuve du succès rencontré par le festival Grandes marées, les Pass Fan, mis en vente le 30 novembre dernier avant l'annonce des premiers noms de l'édition 2025, se seraient écoulés "en quelques jours à peine" selon les organisateurs. L'heure est maintenant venue pour eux de lever (légèrement) le voile sur la programmation de cette cinquième édition.
Session de rattrapage pour Obispo
La quatrième édition avait été écourtée à cause de lui. Souffrant, Pascal Obispo avait dû annuler l'été dernier son concert au festival manchois. Le chanteur français, auteur de nombreux tubes pour lui et pour d'autres, célèbre actuellement sur les scènes de France ses 30 ans de carrière. Il passera par Jullouville le vendredi 25 juillet pour interpréter ses plus grands succès.
Le lendemain, changement d'ambiance et de style avec l'un des grands noms de l'électro française. Son tube "Nightcall" composé pour le film "Drive" a été remis en lumière cet été lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Kavinsky a partagé la scène avec Phoenix et Angèle à cette occasion. Il sera le samedi 26 juillet aux Grandes marées.
Du funk made in France
En 2024, le festival manchois avait accueilli le retour de FFF, la "fédération française de fonck". Un an plus tard, les Grandes marées accueilleront un autre grand nom de la scène funk hexagonale des années 90. Avant de sortir un nouvel album à l'automne, Sinclair passera faire un tour en Normandie le lundi 21 juillet pour présenter au public d'anciens et de nouveaux titres.
Sept soirées de concerts sont programmées du 19 au 27 juillet 2025 à Jullouville. Une trentaine d'artistes s'étaient produits lors de la quatrième édition. D'autres noms pourraient être dévoilés la semaine prochaine.