Engagé sur le Tour de France 2023, le coureur manchois Benoît Cosnefroy s'est fait remarquer lors de la 14e étape de la Grande Boucle samedi 15 juillet en s'arrêtant dans les Alpes pour faire la fête avec les supporters de son équipe AG2R-Citroën.
Les images sont surréalistes et donnent le sourire. En pleine ascension du col de la Joux Plane dans les Alpes, lors de la 14e étape du Tour de France, Benoit Cosnefroy est descendu de son vélo pour faire la fête avec ses supporters.
La scène, captée en vidéo par un journaliste du Dauphiné Libéré, montre le coureur normand en pleine euphorie, buvant, dansant et chantant avec les spectateurs de la Grande Boucle.
Le sourire aux lèvres, Benoit Cosnefroy a même brandi son vélo devant des fans aux anges, vêtus de maillots blancs à points rouges et de bob cochonou, participant à l'esprit festif du Tour de France.
Le bain de foule, digne d'une célébration de victoire sur une étape de la Grande Boucle, a duré une trentaine de secondes pour le coureur d'AG2R-Citroën, qui a ensuite renfourché son vélo sous les encouragements et les fumigènes de ses fans.
Sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale et Benoit Cosnefroy s'est amusé lui-même de cet instant de folie en plein Tour de France.
Au final, le puncheur normand terminera l'étape 37 minutes après le vainqueur, l'Espagnol Carlos Rodriguez. Mais le Manchois, 102e au classement général au départ de la 15e étape ce dimanche entre Les Gets et Saint-Gervais, marque à coup sûr l'un des moments forts de cette 110e édition de la Grande Boucle.