Mercato : Jusqu'où va aller le Stade Malherbe de Caen ?

Six nouvelles recrues pour le groupe pro du SM Caen, dont le dernier arrivé Iyad Mohamed. Lors de la première séance collective de ce vendredi 24 juin, l'entraîneur du club de football, Stéphane Moulin, annonce d'autres recrutements à venir dans ce mercato qui vient de commencer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après cinq semaines de repos, l'entraînement a repris pour les 20 joueurs du Stade Malherbe de Caen. Un groupe qui n'est pas encore définitif. En effet le mercato vient de commencer et pour le moment six nouvelles recrues sont arrivées. Le Stade Malherbe a fait signer jusqu’à présent deux défenseurs : Romain Thomas et Emmanuel Ntim qui arrivent d’Angers et de Valenciennes ! Un milieu et un attaquant : Quentin Daubin et Samuel Essend qui évoluaient à Pau l’an dernier. Un gardien venu d’Angers : Anthony Mandréa et le dernier arrivé Iyad Mohamed. Un autre joueur est en approche, il s'agit de Bilal Brahimi.

La principale recrue pour l’instant, c'est donc Anthony Andréa. Ce gardien âgé de 25 ans évoluait au SCO Angers en Ligue 1 l’an dernier. Il a signé jusqu’en 2024. Il aura la lourde responsabilité de remplacer Rémy Riou, transféré à Lyon et Sullivan Péan, le gardien N°2 qui est prêté à Dunkerque, club de National.

Romain Thomas, nouveau visage sur la pelouse, en provenance d'Angers également, défenseur d'1m93 est heureux de rejoindre Caen : "c'est un changement de vie pour moi, mais je l'ai pris en connaissance de cause et l'objectif aujourd'hui est d'avoir les meilleurs résultats possibles avec le Stade Malherbe, on va faire quelque chose de bien j'espère cette saison". 

Stéphane Moulin, l'entraîneur du SM Caen, a livré ses premières impressions avant la première séance collective de ce vendredi 24 juin : "ce que je souhaite c'est avoir des joueurs qui se sentent imprégnés par l'identité du club mais surtout qu'ils aient envie de participer à quelque chose avec nous". 

Des départs au SM Caen

Les deux milieux de terrain emblématiques de la saison dernière quitte le club. Johann Lepenant a signé à Lyon et le Capitaine Jessy Deminguet a refusé la prolongation d’un an de contrat. Certaines informations évoque un Départ pour Lille mais rien n’est signé.

Les ambitions pour cette nouvelle saison ?
Pour l'entraîneur du club : "On veut faire une saison où il y a plus d'intérêt et d'émotion qu'il y en a eu l'an passé, on ne veut pas dire qu'on veut monter en ligue 1, on veut au moins faire une bonne saison, meilleure que l'année dernière". Il ajoute : "le plus important, c'est d'avoir des joueurs qui soient en capacité de répondre à ce qu'on demande. La deuxième partie de championnat a donné beaucoup d'espoirs pour la suite. La suite, on y est bientôt et enfin, on va pouvoir travailler avec un groupe qu'on a choisi, alors que l'année dernière, c'était un héritage".  

Coup d’envoi de la saison, le Samedi 30 Juillet avec un premier déplacement à Nîmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder