Météo : ça va souffler fort !

Une nouvelle perturbation va traverser la Normandie, apportant son lot de précipitations mais également beaucoup de vent.

Vigilance jaune pour vent fort sur la Normandie valable pour la journée de samedi.

La météo de ce samedi matin

Rapide courant d'ouest doux et perturbé.

Les pluies commencées dans la nuit vont se poursuivre en début de matinée avant de devenir plus éparses en cours de matinée. Avec cet épisode pluvieux, le cumul de pluie pourra dépasser les 20 mm par endroits.
Le vent sera également de la partie et atteindra jusqu'à 80 km/h sur les côtes et 70 km/h dans l'intérieur des terres.

La météo de ce samedi après-midi

Passage en ciel de traîne peu actif et douceur.

Les pluies quitteront la région à la mi-journée et le ciel prendra un aspect nettement plus changeant.

Il y aura peu d'averses, par contre le vent soufflera fort et atteindra les 90 km/h sur les côtes normandes. Il sera également sensible dans les terres avec des pointes à 80 km/h. Côté mercure ce sera de la grande douceur, les températures seront élevées pour la saison, soit de 13 à 15 degrés.

Prévisions à 2 jours

Dimanche :

Après une courte accalmie la nuit, un nouvel épisode pluvieux sera en approche (nettement moins intense que celui de samedi). Le ciel sera déjà couvert en matinée avec des pluies qui débuteront vers la mi-journée. Le vent de sud-ouest sera sensible soufflant jusqu'à 60 km/h. Pour les températures, maintien d'une grande douceur, il fera entre 13 et 14 degrés.

Lundi :

Une perturbation effleurera la région (son activité pluvieuse se cantonnera plus au sud). Le ciel se montrera  déjà très nuageux en matinée. De faibles pluies seront à prévoir en journée. Le vent de sud-ouest sera modéré et il maintiendra cette douceur océanique avec des températures encore voisines des 14 degrés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité