Dans une atmosphère très douce, un front pluvieux gagnera lentement vers l'est ce mercredi 16 octobre, et il atteindra l'Eure et la Seine-Maritime en soirée
La météo de ce mercredi matin
Les quelques taches de ciel bleu visibles au petit matin sur le département de la Manche ne résisteront pas à l'arrivée d'une perturbation, et à l'inverse, à l'est, les passages nuageux du tout début de journée régresseront et des éclaircies se développeront en cours de matinée. le vent sera généralement modéré et il fera très doux, minimales dignes d'un mois d'été, de 14 à 17°.
La météo de ce mercredi après-midi
L'atmosphère restera très douce dans l'après-midi, il fera jusqu'à 23° et des orages éclateront à l'avant d'un front pluvieux qui se décalera progressivement vers l'est sous un vent modéré à parfois assez fort à dominante sud.
La météo de la fin de la semaine
Jeudi, la perturbation touchera à nouveau l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime et le reste de la région pourra profiter de quelques apparitions du soleil, le mercure baissera et il ne fera plus que de 12 à 20°. Un vendredi ensoleillé suivra mais le soleil restera modéré, températures entre 12 et 20°. Temps couvert et faiblement pluvieux samedi matin puis des averses sur notre après-midi et enfin pour dimanche des nuages et un vent jusqu'à 50 km par heure.
Ce mercredi 16 octobre, fête des Edwige et trois minutes de jour en moins, lever et coucher du soleil vers 8h23 et 19h05 et veille de pleine lune.