La Normandie sera coupée en deux : un temps plus lumineux sur la Manche ainsi que sur une partie de l'Orne et du Calvados tandis que partout ailleurs la grisaille sera de mise.
Situation générale
Un vaste système dépressionnaire sur l'ouest de l'Europe dirige un flux de sud et amène beaucoup de douceur sur la région.
La météo de ce samedi matin
Il pleuvra encore faiblement à l'est alors que le ciel tendra à s'éclaircir du côté de la Manche. Le vent de secteur sud-ouest se calmera dans la nuit et soufflera faiblement, ne dépassant pas les 20 kilomètres par heure.
Les températures seront douces sous les nuages, on attend 7 à 9 degrés pour les minimales.
La météo de ce samedi après-midi
Avant l'arrivée de nouvelles averses, l'ouest pourra bénéficier d'un ciel lumineux avec un soleil voilé. Par contre le temps restera nettement plus nébuleux en allant vers l'est. Avec l'arrivée d'une nouvelle dépression, le vent de sud fraîchira l'après-midi sur les côtes de la Manche. Il atteindra à nouveau 50 kilomètres par heure.
Prévisions à 2 jours
Dimanche :
Après le passage de la dépression Karlotta sur le sud de l'Angleterre, un temps de traîne s'organisera dans une atmosphère plus fraîche. Le ciel restera chargé en matinée avec des averses, l'après-midi s'annoncera plus lumineux avec des périodes d'éclaircies. Le vent soufflera jusqu'à 80 km/h en bord de mer en matinée sous les averses. Vigilance pour le bord de mer en raison d'une mer agitée et houleuse ainsi qu'un coefficient de marée de 107. Le vent faiblira l'après-midi.
Lundi :
Nouvelle journée de transition avec une période d'accalmie. Retour à un ciel changeant avec quelques averses en début de journée suivies par de belles périodes ensoleillées à la mi-journée. Le vent d'ouest sera modéré. Les températures afficheront des valeurs de saison, 4 à 6 degrés pour les minimales, 9 à 11 degrés l'après-midi.
Samedi 10 février nous fêterons les Arnaud.
Le soleil se lèvera à 08h20 pour se coucher à 18h08 soit 2 minutes de jour en plus.