Météo : des gelées et du froid avant l'arrivée d'une perturbation

Un samedi glacial avec quelques grisailles ici ou là avant l'arrivée de la pluie dès dimanche.

La météo de ce samedi matin

Situation générale :
Hausse passagère des pressions. Le flux bascule au nord-ouest en altitude apportant un peu d'humidité sur les côtes en matinée.


Samedi matin :
Attention, en seconde partie de nuit et samedi matin, risque de sols localement glissants par regel en cas de sols restés humides après les précipitations de vendredi (en particulier vers les marais du Cotentin et du Bessin). Il fait glacial au petit matin, avec des gelées blanches généralisées. Sous abri, on attend -2 à -4 degrés en général, descendant localement vers -6 ou -7 degrés. Seul le nord Cotentin obtient des températures entre 0 et 2 degrés. Le temps est globalement ensoleillé le matin, avec de rares grisailles possibles mais très localisées. Quelques nuages sont présents vers les côtes nord. Le vent est faible de sud dominant.

La météo de ce samedi après-midi

Des nuages commencent à s'inviter par l'ouest annonçant un changement de temps dans la nuit. Les températures maximales varient de 3 à 6 degrés d'est en ouest. Le vent s'orientant sud modéré à l'ouest.

Prévisions à 2 jours

Dimanche :

Le temps se radoucit lentement par l'ouest, apportant des précipitations éparses. On peut voir quelques flocons voler en début de matinée sur l'est de la Normandie, sans conséquence. Les pluies restent fréquentes sur le Cotentin. Le vent de sud est plus sensible.

Lundi :

Passage d'une perturbation plus classique avec des températures de saison, on attend entre 6 et 10 degrès.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité