Météo du dimanche 1er juillet : un plein été sans concessions

Vigilance JAUNE pour risque orageux sur toute la Normandie.

Par Bruno Rizzi

L'Est de la Normandie entamera ce dimanche dans les conditions les plus calmes et les plus éclaircies durablement, puisque les premières averses à caractère orageux gagneront du terrain par l'Ouest dès le milieu de matinée, sous un ciel plus encombré, menaçant. Le vent d'Est à Nord-Est soufflera en rafales sous les précipitations, dans une atmosphère sans fraîcheur : 15 à 20° pour valeurs minimales à l'aube. 

Dans l'après-midi, le temps sera lourd partout, les averses se propageront, localement orageuses encore, l'horizon restera chargé, très changeant, et dans ces conditions instables les températures maximales atteindront 31 à 32° pour plafond de ce dimanche, mais le ressenti physique sera plus pénible, pesant. 

Ce dimanche dégradé fera place à un lundi lui aussi assez turbulent en raison de la réactivation des orages l'après-midi, mais le vent tournera au Nord-Ouest et les températures baisseront un peu : 27 à 28° tout au plus dans l'intérieur. Mardi, toujours beaucoup de nuages, des éclaircies et des averses dans un ciel très variable, sans orages et dans une atmosphère moins chaude : 26 à 27° de maximales dans les terres. Pour les jours suivants, Météo France ne prévoit pas de baisse notable des températures, qui resteront donc élevées pour la saison, alors que les orages menaceront toujours. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus