Après deux jours plus mitigés et moins chauds, la Normandie s'apprête à vivre une nouvelle période durablement estivale, sèche et ensoleillée.
Après avoir repris son élan entre la fin de la semaine et le début de ce week-end, l'été va offrir à la Normandie une nouvelle séquence pleinement ensoleillée dès demain, une fois dissipées les grisailles ou brumes de fin de nuit, essentiellement côtières. Partis ces nuages bas, place à un ciel quasi-uniformément bleu, et des températures sans douceur trop marquée pour une fin de nuit : 12 à 16° des terres vers la mer. Le vent sera très faible, de secteur variable.
L'après-midi confirmera ces conditions faites de soleil et de chaleur, quelques nuages de beau temps s'attarderont vers l'intérieur surtout, plus décoratifs que menaçants, alors que les températures profiteront de ce contexte pour d'élever encore, jusqu'à 28 voire 29° localement, dans le Perche. Le vent s'organisera au secteur Nord-Ouest dominant et tempérera un peu les valeurs maritimes : parfois pas plus de 21 à 22° sur les plages les plus soumises au vent, de Cherbourg à Dieppe.
Lundi, plein soleil et températures en hausse pour une tendance toujours très estivale, les 30° seront atteints, et dépassés mardi, bien que les nuages soient aussi de la partie. Le ton sera alors donné pour la majeure partie de la semaine, avant une probable dégradation orageuse à l'échéance du week-end prochain, bien que son intensité et sa chronologie restent largement à affiner.