Météo du dimanche 8 juillet en Normandie : l'été en bail à longue durée

© M.H.
© M.H.

Ce week-end en Normandie se prolonge comme il a commencé : sous un chaud soleil.

Par Bruno Rizzi

Soleil et ciel bleu seront les maîtres mots de ce dimanche, du matin au soir. A peine quelques nuages seront-ils juste de passage, aussi inoffensifs que décoratifs. Dans ces conditions anticycloniques, le vent de secteur Nord deviendra de plus en plus sensible, jusqu'à atteindre 40 km/h en pointe vers la mer l'après-midi, comme dans les terres. Ce temps sec s'accompagnera de températures matinales échelonnées de 14 à 18° à l'aube, tandis que les valeurs maximales atteindront 31 à 32° dans l'Eure, et au moins 22 à 23° sur les plages les plus soumises aux brises de la Hague à la Baie de Somme. 

Ce type de temps perdurera durant une grande partie de la semaine prochaine, puisque la Normandie conservera un ciel majoritairement bleu lundi, à peine plus nuageux mardi et mercredi, bien que le vent de secteur Nord, sensible, contribue à limiter le réchauffement, 30° maxi pour lundi et 28° maxi pour mardi. 

A noter que la qualité de l'air est dégradée en raison d'un épisode de pollution par l'ozone qui affecte nos départements. 

Sur le même sujet

Tour de France 2018: pas d'étape en Normandie mais deux Normands dans la course

Les + Lus