• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 9 septembre en Normandie : une saveur de juillet

© Pixabay
© Pixabay

Les conditions de ce dimanche vous assureront une journée particulièrement agréable en Normandie, grâce au soleil et aux températures en hausse.

Par Bruno Rizzi

Le temps se promet calme et sec, bien éclairci du matin au soir, grâce aux hautes pressions qui garantiront une ambiance lumineuse à défaut d'un bleu parfaitement limpide,
car un léger voile nuageux d'altitude atténuera parfois le plein éclat du soleil, sans gâcher pour autant le goût estival de ce dimanche.

Le vent faible viendra du secteur Sud en matinée avant de virer à l'Ouest puis au Nord-Ouest en fin de journée. Les températures minimales seront encore à la fraîcheur avec parfois pas plus de 8 à 9° sous abri dans l'intérieur, en l'absence de couverture nuageuse nocturne, et 10 à 13° en bord de mer. Les valeurs maximales seront en net regain, pour rebondir jusqu à 27 ou 28° dans les terres au meilleur de ce dimanche, et une moyenne de 21 à 24° pour les plages.

Lundi, les températures baisseront un peu, la chaleur s'atténuera (24 à 25° maxi) mais le soleil s'imposera l'après-midi après les nuages matinaux. Ce temps très clément persistera mardi et mercredi, pour deux journées parfaitement claires et lumineuses sur fond bleu (indice de confiance de 4 / 5 pour mercredi), un pic de chaleur se manifestera d'ailleurs en cette occasion, la barre des 30° sera atteinte mercredi dans les terres et parfois localement franchie, du Perche au Vexin. 
 














 

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus