Cette semaine accordera les couleurs du temps à l'unisson du calendrier pour l'arrivée de l'été.
Tout ira crescendo en ce lundi qui débutera sous les nuages d'un ciel couvert, gris, maussade, et marqué par les ultimes pluies faibles de la nuit. Mais les éclaircies s'installront par l'Ouest au fil des heures pour garantir un temps plus sec, plus lumineux aussi, venteux de secteur Ouest vers les côtes. Les températures minimales, sans réelle fraîcheur, s'étageront de 13 à 16° en fin de nuit déjà.
Dans l'après-midi, le soleil sera finalement généreux de ses rayons, les nuages perdront l'avantage, le vent d'Ouest persistera vers le littoral mais les valeurs maximales ne feront que gagner un peu de terrain : 17 à 22° au plus doux de ce lundi, en attendant bien mieux par la suite.
Mardi, le soleil s'imposera une nouvelle fois après un début de journée plutôt nuageux voire grisailleux, suivi du retour des éclaircies. Vous pourrez espérer jusqu à 25° dans les terres, puis 27 à 28° mercredi, à l'occasion du renforcement des conditions anticycloniques calmes et sèches. Jeudi, jour du solstice d'été, il fera un peu moins chaud (25 à 26° maxi) mais la météo sera clémente et favorable à la Fête de la Musique. Enfin, après une petite faiblesse nuageuse vendredi, le temps redeviendra très majoritairement ensoleillé pour le week-end prochain.
L'indice de confiance de Météo France pour la période est de 4 / 5 jeudi, puis de 3 / 5 de vendredi à dimanche.