La chaleur se renforcera à nouveau sous le soleil de ce mercredi en Normandie.
Ce mercredi s'annonce comme une journée très majoritairement ensoleillée. Le ciel normand sera lumineux dès le lever du jour dans un horizon plus bleu que gris, sous un vent faible d'Est à Nord-Est dans les terres, et en l'absence de couverture nuageuse nocturne certaines valeurs minimales paraîtront bien fraîches dans l'intérieur : localement pas plus de 8 à 9° sous abri, mais au contraire jusqu à 15 voire 16° sur la Côte d'Albâtre.
Dans l'après-midi, quelques cumulus s'attarderont en passant, sans jamais sembler menaçants dans un ensemble toujours très ensoleillé, et au fil des heures le vent s'orientera au secteur Nord à Nord-Est en forcissant un peu vers les plages, particulièrement en Baie de Seine avec des pointes jusqu à 40 km/h. Les températures littorales resteront donc plus tempérées que celles prévues en entrant dans les terres : 28 à 29° du Perche au Vexin contre parfois à peine plus de 21 à 22° sur les côtes soumises au vent.
Pour la suite et la fin de la semaine, les tendances majeures sont à une accentuation de la chaleur qui deviendra lourde, même si la barre des 30° n'est qu'à peine franchie jeudi. L'instabilité s'amorcera progressivement dans un ciel de plus en plus nuageux avant l'arrivée des averses potentiellement orageuses jeudi, et vendredi le ciel normand restera changeant, variable entre nuages et ondées.