• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du mercredi 26 décembre en Normandie : buffet froid après Noël

Un horizon plus encombré que limpide.
Un horizon plus encombré que limpide.

C'est un temps très rafraîchi, sous un ciel voilé, qui s'imposera ce mercredi en Normandie.

Par Bruno Rizzi

C'est le gris qui prédominera à l'entame de ce mercredi, en raison des brumes, brouillards et nuages bas qui stagneront particulièrement vers l'Ouest de la région. L'Est bénéficiera de conditions un peu plus lumineuses, pour davantage de clarté sous un ciel voilé sans non plus qu'il soit très dégagé. Le vent, faible, viendra du Sud-Est dominant et les températures afficheront des valeurs le plus souvent négatives dans les terres, jusqu à -2° sous abri, alors qu'elles seront positives vers le littoral, mais de peu, pas plus de 3° vers le Cotentin.

Ne prévoyez que peu d'évolution pour l'après-midi, la grisaille stagnera là où elle était déjà en place le matin, et le ciel ne sera pas non plus très clément là où il semblait pourtant pouvoir le devenir. Au final, vous conserverez un ressenti plutôt maussade, pour ce temps calme, sec, et nuageux, maintenu au frais par les 6 à 11° des valeurs maximales, des terres vers les côtes.

Jeudi, puisque les hautes pressions se maintiendront, rien ne changera vraiment, dans l'aspect du ciel, encore souvent voilé notamment à l'Est, ou les températures : -2° mini / 10 maxi. Et vendredi sera une journée nettement plus grise car souvent couverte du matin au soir, à l'exception des éclaircies prévues dans la Manche, avec une moyenne de températures en hausse et à nouveau supérieure aux valeurs de saison. Les gelées disparaîtront samedi, à la faveur du retour de quelques pluies dans un air plus humide.











 

Sur le même sujet

French Touche : Stone et Charden

Les + Lus