Météo du samedi 10 décembre : vigilance JAUNE neige / verglas dans la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime.

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

C'est le froid qui sera l'élément majeur de la météo en Normandie demain. Les gelées matinales s'accentueront, et les valeurs négatives occasionneront des brouillards givrants dans les terres.

La météo de ce SAMEDI matin 

Tout comme ce matin, la matinée sera marquée par la grisaille brumeuse, et des brouillards givrants pourront rendre les chaussées secondaires localement glissantes.

Le ciel sera plus variable vers la mer où des ondées pourront se déclencher. L'évolution sera lente et le gris risque souvent de rester bien en place jusqu'à la mi-journée avant de laisser percevoir une meilleure luminosité.

Le vent de Sud-Ouest dominant sera faible vers le littoral.

Les valeurs maximales se comprendront entre 0 et -5° en moyenne, seul le Cotentin bénéficiera de températures positives, de peu.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Le ciel s'annoncera partout variable : nuages, soleil et rares averses en bord de Manche, bien que du Perche au Pays de Bray la grisaille puisse s'attarder plus longtemps avant de se disloquer.

Le vent de Sud-Ouest forcira un peu vers le Cotentin et y favorisera des températures radoucies, alors que le ressenti restera froid ailleurs : 2 à 8° sous abri au meilleur de ce SAMEDI.

Pour voir plus loin

DIMANCHE sera froid et très nuageux, un épisode de précipitations hivernales est probable, qui pourrait se prolonger jusque dans la nuit de LUNDI. Les échéances et l'intensité restent à préciser. -4° mini / 8° maxi.

LUNDI ne dérogera pas à la tendance hivernale du moment, pour annoncer une journée très nuageuse, mais plus sèche et non sans quelques éclaircies d'ailleurs. -3° mini / 8° maxi.

A savoir 

Ce SAMEDI 10 décembre fêtera Romaric.

Soleil : 8h44 / 17h01 ( - 1 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité