Météo du samedi 11 août en Normandie : tranquillement estivale

Ce week-end en Normandie débutera dans des conditions calmes, majoritairement sèches, peu venteuses, et sous une chaleur très modérée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi débutera sous un ciel encore assez encombré, marqué même par quelques gouttes littorales. Soleil et nuages se partageront le terrain dans un ciel ni limpide ni tout bleu. Le vent restera faible toute la journée, de Sud-Ouest dominant en matinée puis de secteur plus variable ensuite. Les températures minimales seront en hausse avec un ensemble de 11 à 14° des terres vers la mer, pour une fraîcheur atténuée car ce vendredi les valeurs se sont abaissées jusqu à 8 ou 9° sous abri en fin de nuit, vers Alençon. Les maximales elles aussi marqueront un regain de forme, en atteignant ou franchissant partout la barre des 20°, jusqu à 24 ou 25° au meilleur de la journée dans l'intérieur; 21 à 23° de moyenne vers les plages. 

Dimanche, la journée débutera sous le soleil, avant que le ciel commence à se voiler puis s'ennuager au fil des heures, pour l'arrivée de pluies éparses d'ici à la fin de l'après-midi. Le vent viendra du secteur Sud et la chaleur haussera le ton, jusqu à 31 ou 32° vers l'Est et le Sud de l'Eure. Lundi se promet agité par un flux d'Ouest en rafales partout, pour 40 à 60 km/h environ, alors que les averses se déclencheront sous un ciel chargé, très nuageux entre quelques éclaircies. Dans ce contexte turbulent, les températures perdront pied l'après-midi, limitées à 23 ou 24° tout au plus. 

Il est à noter que la nouvelle lune de ce samedi gouvernera 5 jours de grandes marées sur nos côtes. Le pic interviendra en début de semaine (coéfficient 109).
 



























 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder