Le temps de ce SAMEDI s'annonce tourmenté par un flux très fort de Sud-Ouest, dans une atmosphère maussade et porteuse de pluies soutenues. Les températures seront douces avant une chute brutale dès le début de la semaine prochaine.
La météo de ce SAMEDI matin
Le temps sera médiocre. La perturbation donnera des pluies que Météo France annonce abondantes, sous un ciel menaçant balayé par des rafales de Sud-Ouest de l'ordre de 60 à 90 km/h en pointe voire davantage vers les côtes les plus exposées.
Les valeurs minimales, sans réelle fraîcheur, annonceront la douceur de l'après-midi : 6 à 10° en fin de nuit.
La météo de ce SAMEDI après-midi
La pluie progressera lentement vers le Sud et l'Est. Elle persistera dans les terres alors que le temps se fera plus sec vers les côtes, sans pour autant devenir très éclairci.
En cette amorce d'accalmie, le vent s'orientera à l'Ouest en faiblissant.
La douceur règnera avec 13 ou 14° de valeurs maximales, en hausse, homogènes et supérieures de 4 à 5° aux normales de janvier.
Pour voir plus loin
DIMANCHE, l'instabilité persistera dans le ciel Normand, en donnant des averses surtout côtières et parfois orageuses, entre les éclaircies. Le vent sera fort (60 à 80 km/h d'Ouest) et la fraîcheur s'accentuera : 4° mini / 10° maxi.
LUNDI les conditions resteront dépressionnaires et agitées, avec de nombreuses averses. Le ressenti hivernal se précisera dans les températures, proches des gelées le matin. 0 mini / 8° maxi.
A savoir
Ce SAMEDI 14 janvier fêtera Nina.
Soleil : 8h51 / 17h25 ( + 2 mn ).