Météo du samedi 23 février en Normandie : rien d'autre à faire qu'en profiter

Nous connaissons actuellement une situation dite "de blocage", puissamment anticyclonique, qui empêche toute réelle évolution du temps dans l'immédiat. Dans le sillage de ces derniers jours, ce week-end en Normandie aura bel et bien de séduisantes allures printanières.

Dernier jour des grandes marées sur les côtes normandes, ce samedi...
Dernier jour des grandes marées sur les côtes normandes, ce samedi...
L'entame de ce samedi se caractérisera une nouvelle fois par des grisailles, brumes ou nuages bas, qui se dissiperont plus ou moins rapidement ou tardivement, en cours de matinée, pour faire place nette alors à un soleil qui, même pas contrarié par d'ultimes passages nuageux, restera généreux de ses rayons jusqu'à son coucher. Le vent viendra du secteur Est à Sud-Est, très faible, et les températures minimales seront en hausse pour exclure toute gelée : 3 à 7° en fin de nuit. Les maximales s'étageront de 13 à 16°, pour des valeurs largement supérieures aux normales de saison, par exemple 15° prévus à Rouen alors qu'on ne devrait y relever que 8°... 

Ce même type de temps se dupliquera DIMANCHE, bien qu'à peine plus froid en matinée (retour de petites gelées dans les terres), et moins doux l'après-midi (1° de moins globalement sur la veille). LUNDI, la rentrée des classes s'effectuera pareillement au soleil, et cette situation particulièrement clémente se prolongerait a priori jusqu'à MERCREDI, une certaine évolution se dessinerait alors pour la fin de la semaine avec le retour des précipitations qui serait à envisager dès VENDREDI et pour le week-end prochain (indice de confiance 3 / 5 selon Météo France).
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
















 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter