• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 29 décembre en Normandie : autant hiberner

Tout un week-end sous une chape grise...
Tout un week-end sous une chape grise...

Anticyclone d'hiver oblige, aucune illusion n'est à entretenir : les chances d'apercevoir le soleil seront infimes, lors de l'ultime week-end millésimé 2018...

Par Bruno Rizzi

C'est une solide couverture de grisaille qui restera rivée sur la Normandie durant toute la journée de ce samedi. Brumes, brouillards et nuages bas ne se dissiperont que très aléatoirement, mais ils ne laisseront guère apparaître alors qu'un ciel couvert, qui restera encombré jusqu'au soir sans réel espoir de bénéficier d'éclaircies tranchantes. Ces conditions plutôt maussades s'accompagneront de températures en léger regain, le matin (0 à 5° sous abri) comme l'après-midi (7 à 11°).

Le vent, faible, soufflera du Sud-Ouest dominant, dans une atmosphère saturée en particules fines dans les grandes agglomérations de la région, à l'image, par exemple, de Rouen, qui a atteint ce vendredi le seuil d'information en matière de pollution. A ce propos, il sera pertinent de s'informer sur la qualité de l'air en Normandie en consultant le site internet de l'organisme de référence en la matière : Atmonormandie.

Dimanche suivra le sillage déjà tracé pour que ce week-end s'achève comme il aura commencé. Au-delà, ce type de temps calme et brumeux persisterait durant une majeure partie de la semaine prochaine en Normandie.
 







































































 

Sur le même sujet

La population de la Normandie en chiffres

Les + Lus