Ce vendredi sera un relais éclairci entre un jeudi le plus souvent nuageux et mitigé, et un week-end qui s'annonce très clément en Normandie.
La Normandie sera, ce vendredi, en marge d'une perturbation de faible activité qui concernera surtout les Iles britanniques, et se traduira ici par une matinée nuageuse après les brumes et grisailles de fin de nuit. Le ciel sera encombré, plus chargé qu'éclairci, et quelques averses pourront localement se déclencher du littoral jusqu'au Nord de la Seine. Le vent sera faible et les températures marqueront une certaine fraîcheur, avec une moyenne de 10 à 11° globalement dans les terres, jusqu à 13 ou 14° vers la mer.
Dans l'après-midi, les ondées tendront à disparaître tandis que les éclaircies puis le soleil prendront le pas sur les nuages. Les coins de ciel bleu s'élargiront durablement entre les cumulus et, sous un vent toujours faible, les températures maximales seront en regain : jusqu à 23° vers l'intérieur, mais guère plus de 20 à 21° sur les plages soumises aux brises.
Cette tendance positive et ce ressenti plutôt agréable en fin de journée se confirmeront pour votre week-end en Normandie. Le soleil prédominera durant ces deux jours et même le début de la semaine prochaine, sous des températures agréables et sans excès de chaleur : 25 à 26° maxi. Ce début septembre et la rentrée des classes s'accompagneront donc de conditions encourageantes : soleil et douceur seront au rendez-vous.