Météo en Normandie pour le dimanche 31 janvier : comme deux gouttes d'eau

Les jours se suivent et se comparent. La dépression Justine s'éloigne et fait déjà place à une nouvelle dégradation qui gagnera la Normandie dès la mi-journée. La vigilance ORANGE crues reste en vigueur pour l'Eure et la Seine-Maritime aux abords de l'Epte, et la prévention reste JAUNE ailleurs.

Dans le Cotentin, non loin de Fermanville, le Cap Lévi restera ennuagé toute la journée, en ce dimanche.
Dans le Cotentin, non loin de Fermanville, le Cap Lévi restera ennuagé toute la journée, en ce dimanche. © Xfigpower via Wikimedia commons

Ce DIMANCHE débutera sous une importante couverture nuageuse. Les pluies auront quitté la région en début de matinée, et le temps sera calme bien que sans réelle luminosité. Il s'agira d'un répit avant l'arrivée de la perturbation suivante, prévue pour le début de l'après-midi.

Ces conditions maussades s'accompagneront d'un vent faible, d'Est à Nord-Est, dans une atmosphère nettement rafraîchie par des valeurs minimales en baisse : 2 à 6° d'Est en Ouest, à l'aube sous abri.

Dans l'après-midi, sous un ciel toujours couvert, la pluie aura gagné la Normandie, de façon plus ou moins continue ou soutenue, l'Eure et la Seine-Maritime conserveront plus tardivement des conditions moins généreusement arrosées.

Le vent de secteur Sud sera calme et les températures maximales, elles aussi, marqueront un recul qui les ramènera vers des niveaux plus conformes à la moyenne d'une toute fin-janvier en Normandie : 7 à 11°.

LUNDI le temps sera gris et pluvieux, février débutera sous les nuages et un vent d'Ouest à Sud-Ouest pour 50 à 60 km/h environ. 

MARDI connaîtra un ciel de traine après la perturbation de la veille, le vent sera soutenu sous les averses qui entrecouperont les éclaircies, de l'ordre de 40 à 50 km/h en rafales.

Une douceur remarquable pour la saison prévaudra : 12 à 15° l'après-midi, soit 5 à 6° de plus que les normales de saison.

Au-delà, l'ensemble de la semaine prochaine sera globalement dépressionnaire, d'où une influence venteuse et humide, sans aucune fraîcheur très marquée dans ce flux océanique perturbé qui laissera se succéder les ondes pluvieuses.

 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo vent violent intempéries région normandie