Météo en Normandie pour le jeudi 3 juin : toujours d'humeur orageuse

A l'exception de la Manche restée en vert, les départements normands conservent une vigilance JAUNE / orages. La masse d'air est instable et ce JEUDI s'annonce marqué par un risque orageux dans l'après-midi. Les cumuls de pluie occasionnés seront à surveiller.

Nuages et sable mouillé : un horizon souvent menaçant, ce JEUDI, sur la côte Fleurie au large de Trouville.
Nuages et sable mouillé : un horizon souvent menaçant, ce JEUDI, sur la côte Fleurie au large de Trouville. © TxllxT via Wikimedia Commons

La matinée débutera sous de nombreux nuages, des éclaircies mal assurées et des averses qui commenceront déjà à gagner du terrain vers l'Ouest. 

Le vent de Nord-Ouest à Nord sera faible dans une atmosphère sans aucune fraîcheur matinale : 11 à 15°.

Dans l'après-midi, le temps deviendra plus instable. Les averses seront plus nombreuses, fréquentes, potentiellement orageuses vers l'Est de la Normandie surtout. L'Ouest, plus à l'écart de l'agitation, sera moins exposé aux précipitations et de belles éclaircies se développeront par le Cotentin avant de s'étendre vers les terres d'ici à la fin de la journée.

Le vent de Nord-Ouest dominant sera faible, et les températures maximales marqueront une baisse : 16 à 19° en moyenne sur les rivages dans l'air plus frais, et jusqu'à 24° dans l'intérieur.

VENDREDI c'est vers les terres que régresseront les nuages parfois acompagnés d'ondées. Des séquences éclaircies sont à prévoir vers les côtes, l'instabilité s'estompera alors que les valeurs seront de saison : 17 à 20° maxi.

Pour ce week-end en Normandie, le soleil prédominera largement SAMEDI, à peine contrarié par des nuages plus insistants vers les terres. Les températures seront en regain : 17 à 22 voire 23° maxi.

DIMANCHE confirmera les intentions clémentes de la veille, en maintenant en place un soleil généreux. Les températures augmenteont légérement. Indice de confiance 3 / 5.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie