Le temps est toujours conditionné par le système dépressionnaire centré à l'Ouest de l'Irlande, et qui génère le flux de Sud-Ouest perturbé qui concerne la Normandie en ce début de semaine. Le ciel reste donc nuageux dans l'instabilité.
La matinée de ce MARDI s'annonce calme, nuageuse mais globalement sèche, à l'exception de quelques ondées très locales, avant que les averses prennent davantage d'assurance au fil des heures. Le vent de Sud-Ouest sera d'ailleurs faible, hormis quelques pointes à 40 ou 50 km/h en rafales vers le Cotentin.
En ce premier jour des trois Saints de Glace (11, 12 et 13 mai), les valeurs maximales resteront cantonnées à une fourchette de l'ordre de 5 à 10° d'Alençon au Havre. Aucune fraîcheur très marquée n'est donc à prévoir dans les températures minimales.
L'après-midi verra se réactiver une certaine instabilité qui multipliera les nuages et les rendra menaçants jusqu'à l'averse. Le ciel sera chargé, changeant, et le vent lancera des rafales de l'ordre de 40 à 60 voire 70 km/h qui souligneront les précipitations.
Les températures maximales resteront, à peu de choses près, stationnaires, pour se stabiliser entre 15 et 18°.
MERCREDI le ciel s'encombrera au fil des heures, au détriment des éclaircies matinales. Un front pluvieux affaibli essaiera sans succès de progresser vers l'Est. Le vent de secteur Sud sera assez fort vers la Manche. 6° mini / 16° maxi.
JEUDI férié vous proposera pour l'Ascension une météo très instable avec des conditions rapidement changeantes et porteuses d'averses. 6° mini / 16° maxi.
Ce type de temps persistera VENDREDI (indice de confiance 3 / 5).
La fiabilité des prévisions reste très limitée à cette échéance pour SAMEDI et DIMANCHE ( IC de 2 / 5).
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici