La période anticyclonique actuelle est appelée à durer plusieurs jours, le temps ne changera donc guère et ce MERCREDI reprendra à son compte les mêmes éléments déjà en place : une chaleur sans excès, un soleil parfois contesté, des nuages encore présents... et un regain de pollution par l'ozone.
A l'image de ce MARDI, la journée s'annonce très calme, estivale mais parfois grise en matinée notamment près du littoral avec la présence de brouillards côtiers. L'évolution sera ensuite favorable au fil des heures.
Le vent sera très faible voire absent et les valeurs minimales, parfois un peu fraîches localement, notamment en vallée de Seine, s'inscriront entre 9 et 13°.
Dans l'après-midi, le soleil prédominera, parfois contesté par des cumulus insistants vers les terres, et des brumes persistantes sur la Côte d'Albâtre.
Quelques brises se lèveront vers les plages, et les températures maximales, en nouveau regain, seront franchement estivales, jusqu à 27° dans la vallée de l'Eure, le Vexin ou le Pays de Bray.
JEUDI et VENDREDI joueront le statu quo estival : du soleil, quelques nuages, pas de vent et de faibles brises marines. 28° maxi.
En droite ligne, le prochain week-end en Normandie sera beau et chaud.
En conséquence de plusieurs jours d'une météo pareillement et durablement estivale, le développement de la pollution par l'ozone est inévitable. Les indices de qualité de l'air seront donc à surveiller durant cette période anticyclonique.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici