Météo en Normandie, prévisions pour le samedi 12 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi

Ce week-end s'annonce très contrasté : majoritairement calme et ensoleillé SAMEDI, bien plus turbulent et pluvieux DIMANCHE, au passage d'une perturbation active accompagnée d'un coup de vent.

La météo de ce SAMEDI matin

Le ciel sera bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux en altitude, et des brumes vite dissipées, particulièrement du Perche au Vexin.

Le vent de Sud forcira vers la mer, dans une atmosphère froide demain matin en raison de l'absence de couverture nuageuse nocturne, avec des températures minimales négatives dans les terres : -1 à -3° sous abri, et 0 à 4° sur le littoral.

La météo de ce SAMEDI après-midi

L'impression de beau temps demeurera malgré un voile d'altitude qui s'imposera davantage. Le temps sera sec et éclairci, et le vent de Sud se renforcera vers les côtes, pour 40 à 50 km/h.

Les températures maximales, conformes aux valeurs de saison, s'inscriront de 7 à 9°, homogènes et stationnaires sur les valeurs relevées à 17h.

Pour voir plus loin

DIMANCHE marquera le retour d'un flux océanique perturbé, porteur d'une dégradation pluvieuse et venteuse car Météo France prévoit des rafales de Sud pour 70 à 90 km/h en pointe, voire localement 100 km/h . -2° mini / 10° maxi.

LUNDI, un ciel de traîne succédera à ce front dominical très actif. Soleil, nuages, averses, dans un flux fort de secteur Sud-Ouest. 4° mini / 11° maxi.

MARDI (indice de confiance 3 / 5) sera très nuageux, peu éclairci, d'ici à l'arrivée de nouvelles précipitations en fin de journée. 2° mini / 12° maxi.

A savoir

Ce SAMEDI 12 février fête Félix.

Soleil : 8h16 / 18h12 ( + 4 mn )