• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour ce dimanche 9 juin et les jours suivants

A Veulettes-sur-Mer, les nuages resteront coriaces. / © Stéphane l'Hôte
A Veulettes-sur-Mer, les nuages resteront coriaces. / © Stéphane l'Hôte

Le ciel normand restera très nuageux ce dimanche, au coeur d'un week-end de la Pentecôte décidément humide et trop frais pour la saison.

Par Bruno Rizzi

Les nuages prédomineront à l'entame de cette journée, l'horizon sera variable, pas dénué d'éclaircies mais la couverture bien en place ne permettra pas au soleil de briller très généreusement. Quelques averses s'abattront sporadiquement, sous un vent très faible et dans une ambiance sans réelle douceur matinale, puisque les valeurs minimales s'abaisseront localement jusqu'à 7 ou 8° dans les terres du pays de Caux par exemple. 

Dans l'après-midi, le vent tendra davantage au secteur Nord à Nord-Est, les averses prendront un rôle plus important qu'en matinée, et dans cet horizon très variable les conditions ne permettront pas aux températures maximales de prendre l'essor qu'un début juin pourrait leur donner : le cap des 20° ne sera atteint que très exceptionnellement, comme en vallée de Seine, mais au contraire 16 à 18° seront les valeurs le plus souvent prévues pour le littoral.

Votre LUNDI de Pentecôte, qu'il soit ouvré ou pas pour vous, suivra le sillage maussade tracé par les jours précédents, avec ce lot d'averses, d'éclaircies et de nuages parfois menaçants jusqu'à l'orage. La fraîcheur s'accentuera, pour 15 à 18° en moyenne l'après-midi. 

MARDI reproduira encore ces conditions hors-saison. A plus long terme, Météo France confirme (indice de confiance 3 / 5) que la semaine prochaine s'entrevoit humide, instable et potentiellement orageuse MERCREDI et JEUDI. La courbe des températures évoluera peu, dans un flux de Sud-Ouest dominant. 

Il semble donc acquis que l'Armada de Rouen ne bénéficiera guère des conditions clémentes et printanières que pareil événement aurait pu espérer, y compris pour accompagner la Grande Parade du DIMANCHE 16...






















 

Sur le même sujet

Festival Beauregard 2019 : Paul Langeois tire le bilan

Les + Lus