• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour ce samedi 18 mai et ce week-end

Les nuages conserveront encore le rôle principal, ce samedi sur le littoral normand.
Les nuages conserveront encore le rôle principal, ce samedi sur le littoral normand.

Ce week-end débutera sous un ciel nuageux, qui rendra très utile votre parapluie face aux averses qui rythmeront la journée.

Par Bruno Rizzi

Le ciel de ce samedi matin sera maussade, essentiellement nuageux bien plus qu'éclairci, et quelques gouttes seront possibles dans les terres sous un vent faible de secteur Nord. Les températures minimales ne seront pas à une fraîcheur très marquée : 7 à 11° sont à prévoir à l'aube de l'intérieur vers le littoral. 

Dans l'après-midi, les nuages conserveront la main sur des conditions peu lumineuses, et les précipitations seront plus fréquentes sous les plus menaçants d'entre-eux, principalement sur un large flanc Est de la Normandie, de l'Orne au pays de Bray. Le vent, toujours de secteur Nord, restera modéré pour 30 km/h maxi vers les côtes. Les valeurs maximales s'étageront de 15 à 19° de Cherbourg à Rouen, pour un ensemble inscrit globalement dans les normes de saison. 

Après des débuts sans éclat, ce week-end se poursuivra DIMANCHE sous un ciel variable, à parité entre nuages et soleil. Des averses concerneront surtout le Sud et l'Est de la région, les plages et l'Ouest seront plus au sec et au clair alors que le flux restera orienté au Nord. 6° mini / 19° maxi. Peu d'évolution à attendre pour LUNDI : l'horizon se promet pareillement hésitant, une averse n'étant pas à exclure non plus. 7° mini / 20° maxi.









 

Sur le même sujet

La Fédération de la Chasse 14 : une bonne année

Les + Lus