Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 10 novembre et les jours suivants

Ciel nuageux et vagues d'automne dans la Manche / © D. Raveleau - France 3
Ciel nuageux et vagues d'automne dans la Manche / © D. Raveleau - France 3

Un temps frais et humide persistera en Normandie ce dimanche, sans ensoleillement majeur.

Par Bruno Rizzi

Les pluies de la nuit s'attarderont vers l'Est de la Normandie en ce dimanche matin. Le ciel y restera nuageux, gris, et dans cet ensemble encore maussade les petites précipitations entretiendront une atmosphère humide, faiblement venteuse de secteur variable avant que le flux s'oriente plus nettement au secteur Nord-Est. L'Ouest de la région bénéficiera d'un horizon plus changeant ou lumineux, avec tout de même quelques gouttes toujours possibles. Les températures minimales, bien qu'en hausse sur celles relevées en ce samedi matin, resteront tout de même inférieures aux normales de saison : 4 à 7° sous abri.

Dans l'après-midi, les averses deviendront de plus en plus rares et le ciel alternera les éclaircies et les séquences plus nuageuses. Le bleu ne sera ni très durable ni très limpide, sous un vent d'Est à Nord-Est  et des températures maximales de l'ordre de 8 à 12°.

Ce week-end se prolongera d'un LUNDI férié nuageux avec des pluies éparses en matinée, plus soutenues vers l'Est, un vent d'Ouest sensible vers la mer et des températures en baisse le matin : 2 à 6° de moyenne, pour une fraîcheur accrue. 

MARDI, soleil et nuages composeront une journée ponctuée de rares précipitations aussi. Le vent comme les températures resteront inchangés.

Pour la suite de la semaine, il semble globalement acquis que les conditions resteront tout pareillement perturbées en Normandie.









 

Sur le même sujet

Les + Lus