Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 20 octobre et les jours suivants

Votre parapluie reprendra du service en ce dimanche qui s'annonce automnal : gris, humide, rafraîchi...

C'est par l'Est et le Nord-Est que la pluie gagnera du terrain après avoir abordé la Normandie en fin de nuit. Le ciel s'ennuagera de plus en plus, l'atmosphère deviendra humide et les premières précipitations s'étireront d'abord de la Seine-Maritime à l'Orne, sous un vent de Nord à Nord-Est qui se renforcera progressivement. C'est vers la Manche que persisteront les dernières éclaircies, alors que les températures minimales seront orientées à la baisse : parfois pas plus de 6 à 7° dans les terres localement, et jusqu à 11 ou 12° vers la mer. 

Dans l'après-midi, la pluie poursuivra sa progression vers l'Ouest, dans un horizon couvert où seules quelques trouées pourront persister vers le Cotentin, et sous un vent de Nord à Nord-Est qui atteindra jusqu à 40 km/h en pointe vers les côtes. La fraîcheur s'accentuera et les températures maximales s'inscriront dans un ensemble de 11 à 15°, c'est le Perche qui devrait connaître les valeurs les plus basses, limitées par la pluie et le manque d'ensoleillement. 

LUNDI sera une journée de transition entre une semaine écoulée, assez humide, et une période plus calme et plus sèche, bien que pas forcément très ensoleillée au quotidien. 
Quelques dernières précipitations donc sous un plafond encore nuageux, et 8° mini / 15° maxi. 

MARDI, hormis quelques résidus nuageux vers l'Est, les éclaircies seront larges et durables, sous une fraîcheur matinale accentuée : 6° mini / 15° maxi. 

Assorties d'un indice de confiance de 3 / 5 jusqu à jeudi inclus, ces conditions calmes et sèches se prolongeront durant la majeure partie de la semaine en Normandie. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité