Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 3 novembre et les jours suivants

Un ciel entre nuages et clarté, ce dimanche à Hotot-en-Auge dans le Calvados. / © G.Guillotin
Un ciel entre nuages et clarté, ce dimanche à Hotot-en-Auge dans le Calvados. / © G.Guillotin

Comme prévu, ce samedi a été venteux, avec des rafales de 116 km/h à la Hague et 108 km/h au cap de la Hève. Ce week-end se poursuivra dimanche dans des conditions toujours agitées et soumises aux précipitations, bien que le passage de la tempête Amélie ne concerne pas directement la Normandie.

Par Bruno Rizzi

Les pluies liées à la marge de la dépression remonteront vers nos départements par le Sud dans la nuit, avant de s'évacuer progressivement dans la matinée après avoir produit un arrosage localement conséquent. Un ciel de traîne plus variable s'installera par l'Ouest, alternant éclaircies et passages nuageux ponctués d'averses, alors que le vent s'établira au secteur Ouest en forcissant, pour 40 à 60 km/h dans le courant de la matinée. Les valeurs minimales s'inscriront de 8 à 10° à l'aube.

Dans l'après-midi, l'horizon restera très changeant, les précipitations continueront de ponctuer la seconde partie de ce dimanche. Le vent d'Ouest poussera ses pointes de 50 à 70 km/h et les températures maximales afficheront un ensemble de 13 à 15° globalement comparable aux valeurs relevées en ce samedi.

Pour le début de la semaine, la rentrée des classes s'effectuera LUNDI sous le même type de temps, mêlant soleil, nuages, averses, et rafales de Sud-Ouest pour 40 à 60 km/h. 8° mini / 14° maxi.

Ces valeurs baisseront un peu MARDI, alors que la Normandie conservera cette météo changeante, soumise à un flux qui passera ponctuellement au Nord, pour un ressenti logiquement plus frais.

A terme, l'essentiel de la semaine prochaine verra les parapluies rester ouverts, alors que la fraîcheur gagnera chaque jour de l'influence.

Sur le même sujet

Les + Lus