• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 11 juillet et les jours suivants

Retour progressif du soleil ce jeudi sur la Côte d'Albâtre et le Cap d'Ailly, où s'élève le phare. / © Stéphane l'Hôte
Retour progressif du soleil ce jeudi sur la Côte d'Albâtre et le Cap d'Ailly, où s'élève le phare. / © Stéphane l'Hôte

Après un début de journée plutôt nuageux, la tendance sera à des éclaircies plus durables au fil des heures, dans des températures agréables.

Par Bruno Rizzi

L'entame de la matinée sera nuageuse, dans un ciel pas forcément très éclairci ni dégagé partout, mais plutôt encombré ou voilé. Le gris et le bleu cohabiteront d'abord, sous un vent faible d'Ouest à Nord-Ouest alors que les températures seront douces à l'aube, grâce à la couverture nuageuse nocturne : 14 à 16° de façon assez homogène dans un horizon où le soleil n'aura pas d'emblée le premier rôle.

Après la mi-journée, le ciel normand retrouvera un aspect plus clément qu'en matinée, au fur et à mesure que les nuages s'y feront plus discrets et moins denses, puis la journée s'achèvera sous un soleil redevenu brillant. Le vent prendra une composante davantage orientée au Nord-Ouest dans les terres, temporairement plus sensible, sous des températures qui pourront localement atteindre le cap des 30°, dans le sud de l'Eure.

VENDREDI verra passer une perturbation très atténuée, plus nuageuse que réellement pluvieuse de façon soutenue ou régulière. Elle s'accompagnera de quelques précipitations en matinée, soulignées par des rafales de Nord-Ouest pour 40 à 50 km/h en pointe partout, avant le retour des éclaircies lors de l'accalmie qui surviendra dès l'après-midi. 12° mini / 28° maxi. 

Pour le week-end de la Fête Nationale, SAMEDI conservera un ressenti agréable lors d'une journée éclaircie voire ensoleillée au milieu de séquences plus nuageuses, bien présentes mais inoffensives.  Le vent viendra du Nord, 12° mini / 25° maxi, tout comme DIMANCHE. Ce 14 Juillet sera très largement favorable aux festivités et commémorations de la Fête Nationale, mis à part un bémol plus humide du Vexin au pays de Bray, en marge d'une zône plus perturbée qui concernera surtout une partie Nord et Nord-Est de la France.













 

Sur le même sujet

Le métier de marin pêcheur aujourd'hui

Les + Lus