Météo France : prévisions en Normandie pour le lundi 28 octobre et la semaine

Le ciel restera nuageux sur le littoral seinomarin, par exemple à Yport. / © France 3 Normandie
Le ciel restera nuageux sur le littoral seinomarin, par exemple à Yport. / © France 3 Normandie

Le début de cette semaine sera caractérisé par des conditions automnales marquées : grises et très rafraîchies.

Par Bruno Rizzi

Le temps sera majoritairement gris en ce début de semaine, et c'est le Sud de la Normandie qui restera le plus sûrement sous la grisaille la plus tenace. Plus au Nord et vers les côtes, quelques éclaircies pourront se manifester, mais le ciel restera tout de même très nuageux ou voilé, sans grand bleu très limpide assuré. Le vent d'Est à Nord-Est sera discret mais les températures minimales seront d'une grande fraîcheur : parfois pas plus de 3 à 4° dans les terres, jusqu à 7 ou 8° vers la mer.

Dans l'après-midi, il n'y aura que le Nord de la région qui conservera le bénéfice de quelques éclaircies car même si le temps est sec les nuages resteront bien accrochés au Sud. Peu d'évolution réelle, donc, dans une atmosphère qui confirmera le rafraîchissement des températures : 10 à 13°, soit environ 3 à 4° sous les normales de saison.

MARDI, le ciel sera nuageux surtout dans l'Ouest, l'Eure et la Seine-Maritime bénéficieront de meilleures éclaicies, sous un vent d'Est sensible vers la mer. 6 ° mini / 13° maxi.

MERCREDI, beaucoup de soleil d'abord, puis les nuages reviendront par l'Ouest, annonciateurs d'une nouvelle dégradation pour la soirée et la nuit . Il fera froid le matin, 2 à 6° en moyenne sous abri.

JEUDI, de petites pluies seront à prévoir sous des nuages prédominants, alors que le vent reviendra au Sud-Ouest. 5° mini / 17° maxi.

VENDREDI, pour la Toussaint, l'humidité persistera dans un ciel changeant, nuageux, sous un vent d'Ouest plus fort : 9° mini / 17 ° maxi.

Pour votre prochain week-end, 2 et 3 novembre, SAMEDI connaîtra grisaille, éclaircies et petites pluies. 9° mini / 15° maxi sous un vent de Nord-Ouest. DIMANCHE, le flux soutenu passera au Sud, sous les mêmes précipitations éparses. 8° mini / 14° maxi.

L'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 pour JEUDI et VENDREDI, mais 2 / 5 pour SAMEDI et DIMANCHE.










 

Sur le même sujet

Les + Lus