• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le lundi 8 juillet et les jours suivants.

Le temps calme et sec sera favorable aux moissons en Normandie. / © Pierre Rouanet / Maxppp
Le temps calme et sec sera favorable aux moissons en Normandie. / © Pierre Rouanet / Maxppp

Après quelques incursions nuageuses en ce dimanche, la Normandie retrouvera dès le début de cette semaine des conditions à nouveau très ensoleillées.

Par Bruno Rizzi

Le temps s'annonce très majoritairement ensoleillé, après les derniers nuages de la nuit et du petit matin, qui s'attarderont vers l'Est de la Normandie avant de disparaître.  Les rayons se feront de plus en plus généreux sur fond bleu, les conditions seront sèches et faiblement venteuses d'Est à Nord-Est. Les températures minimales ne seront pas à la fraîcheur, comptez sur 11 à 16° au réveil. 

L'après-midi se promet bien ensoleillée, comme l'aura été auparavant une grande partie de la matinée, mais l'évolution viendra du vent qui se lèvera plus franchement vers le littoral, pour 40 km/h en pointe environ, avec pour effet de maintenir assez basses les températures de certaines plages les plus soumises au flux, pour 20 à 23° en moyenne, alors que vers l'intérieur 26 à 27° seront les valeurs maximales du jour. 

MARDI sera une journée quasiment sans nuage à l'horizon, et les températures seront en léger recul sur la veille, le vent de Nord-Est fera son oeuvre de régulateur thermique.

MERCREDI s'entrevoit bien éclairci mais les nuages feront leur retour par le Nord dans le ciel normand sans pour autant gâcher un ressenti positif, d'ailleurs conforté par un nouveau regain des températures : 27 à 28° maxi.

JEUDI s'ennuagera plus sérieusement, mais le temps restera sec et les températures stables.

VENDREDI prévoit quelques averses sous ce ciel resté encombré, pour 24 à 25° tout au plus. 

A l'occasion du week-end de la Fête Nationale, SAMEDI redeviendra assez ensoleillé, variable et sec en tout cas, et pour DIMANCHE les festivités et cérémonies du 14 Juillet semblent pouvoir se dérouler au soleil, dans une chaleur de saison, 26 à 27° maxi.

Pour la période, l'indice de confiance est étalonné à 4 / 5 pour JEUDI, puis 3 / 5 chaque jour jusqu au week-end inclus. La tendance est donc à une semaine très majoritairement éclaircie malgré quelques passages nuageux qui ne provoqueront que de rares averses plutôt isolées. Les températures, de saison, resteront modérément chaudes, et la météo sera favorable à toutes les activités en extérieur prévues pour le week-end. 










 

Sur le même sujet

Ben Harper au festival Beauregard 2019 : extrait

Les + Lus