• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le mardi 27 août et les jours suivants

De bons moments ensoleillés ce mardi à Duclair, en bord de Seine. / © Jérôme Houyvet
De bons moments ensoleillés ce mardi à Duclair, en bord de Seine. / © Jérôme Houyvet

Ce mardi s'annonce très estival, chaud et éclairci, mais les nuages seront plus insistants dans l'après-midi et des averses ne sont pas exclues.

Par Bruno Rizzi

Tout comme ce lundi matin, des brumes ou grisailles pourront s'élever en fin de nuit, sur le littoral comme dans les terres, et ce n'est qu'après leur dissipation que des éclaircies pourront percer, dans un ciel peu nuageux ou voilé en altitude. Le vent, de secteur variable, sera très faible pour des températures minimales sans fraîcheur, de l'ordre de 13 à 17° à l'aube, voire localement davantage.

Dans l'après-midi, le ciel normand sera, le plus souvent, très clair voire ensoleillé, pour un ressenti toujours argéable bien que les nuages élevés deviennent plus nombreux par le sud de la région. Par exemple, une averse localisée deviendra possible du Perche au sud de l'Eure. Le vent modéré s'établira au secteur Ouest à Nord-Ouest, et les températures seront comprises dans une fourchette de 31 à 35° de l'ouest de l'Orne à la vallée de l'Eure jusqu'à à la vallée de la Bresle. Plus au nord de cet ensemble, de la baie du Mont St Michel jusqu à la baie de Somme, le cap des 30° ne sera pas atteint. 

MERCREDI, après une entame plutôt éclaircie, le ciel normand se voilera puis s'ennuagera progressivement, avant quelques pluies éparses qui finiront par concerner l'ensemble de nos départements dans la soirée puis la nuit de JEUDI. Prévoyez l'amorce du recul de la chaleur, 22 à 30° maxi l'après-midi. Ce repli se confirmera JEUDI, avec 21 à 26° maxi, lors d'une journée très majoritairement ensoleillée. 

VENDREDI verra revenir quelques nuages passagers qui partageront les cartes avec le soleil, et si les valeurs maximales sont stationnaires, la fraîcheur matinale, en revanche,  sera nettement plus sensible avec un ensemble de 9 à 12° dans les terres.










 

Sur le même sujet

Manger Bio et local, c'est l'idéal

Les + Lus