Météo France : prévisions en Normandie pour le mardi 29 octobre et les jours suivants

Jour de grandes marées aux Iles Chausey... / © ERIC FEFERBERG / AFP
Jour de grandes marées aux Iles Chausey... / © ERIC FEFERBERG / AFP

Les conditions prévues pour ce mardi en Normandie s'apparenteront globalement à celles d'aujourd'hui, à peine plus éclaircies dans l'après-midi.

Par Bruno Rizzi

Le gris sera la teinte prédominante ce ce mardi matin. Le début de journée sera très nuageux, voilé au mieux, humide certainement, pour des impressions automnales renforcées par une luminosité restreinte. Le vent d'Est à Nord-Est sera plus sensible vers la mer que dans les terres, pour 40 à 50 km/h. La grande fraîcheur de ce lundi matin ne sera plus d'actualité, avec 6 à 11° à l'aube.

Au fil des heures, un ciel plus variable remplacera les nuages dominateurs de la matinée : les éclaircies s'infiltreront plus durablement, le soleil s'offrira même de belles apparitions, puis l'horizon s'ennuagera à nouveau par le Sud-Ouest, pour annoncer des précipitations en soirée et pour la nuit. Le vent d'Est à Nord-Est conservera le même souffle et les températures maximales s'échelonneront de 11 à 13°.

MERCREDI, après des débuts secs et éclaircis, la journée deviendra nuageuse par l'Ouest dans l'après-midi, puisque la nuit suivante sera pluvieuse. 4° mini / 15° maxi.

Pour JEUDI la météo s'annonce pluvieuse durant une majeure partie de la journée, un ciel de traine s'installera par l'Ouest après le passage du front. 5° mini / 16° maxi.

Le week-end de la Toussaint (indice de confiance 3 / 5) s'annonce arrosé, dès VENDREDI, avec des conditions pluvieuses, perturbées sous un vent turbulent de Sud à Sud-Ouest marqué, et des températures sans fraîcheur : 10 à 13° mini  / 15 à 16° maxi.











 

Sur le même sujet

Les + Lus