Météo France : prévisions en Normandie pour le mardi 8 octobre et les jours suivants

Des éclaircies matinales sur le phare de Gatteville en ce mardi, avant le retour des averses.
Des éclaircies matinales sur le phare de Gatteville en ce mardi, avant le retour des averses.

Après les pluies de la nuit, le temps de ce mardi deviendra très progressivement plus sec et éclairci. 

Par Bruno Rizzi

Cette nuit sera pluvieuse, et les précipitations de cette perturbation évacueront la Normandie dans la matinée par le Sud. A l'arrière, des éclaircies se manifesteront par les côtes, et ce sont donc l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime qui retrouveront plus tardivement des conditions plus clémentes. Dans ce tableau entre nuages et soleil, le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera calme dans une atmosphère sans fraîcheur : 11 à 14° sont prévus à l'aube. 

Dans l'après-midi, le ciel, partagé, verra revenir des averses qui toucheront d'abord le littoral avant que de progresser vers l'intérieur d'ici à la soirée. Le vent se renforcera pour atteindre 40 à 60 km/h vers la mer, alors que les températures, homogènes, s'établiront de 16 à 18°, dans les normes de saison. 

MERCREDI sera une journée assez agitée : nuages menaçants et averses potentiellement orageuses, un flux perturbé de 50 à 60 km/h partout, 9° mini / 16° maxi. 

JEUDI, les précipitations se calmeront, le vent également, mais les nuages resteront nombreux. 10° mini / 18° maxi. 

VENDREDI se caractérisera par une reprise du vent, la persistance de pluies plutôt éparses, et un certain regain de douceur : 17 à 20° l'après-midi. 

Pour votre prochain week-end en Normandie, SAMEDI se promet nuageux, venteux mais sec, jusqu à 21° maxi. DIMANCHE ajouterait la ces mêmes éléments déjà en place dès la veille. 

Pour l'ensemble de la période, l'indice de confiance de Météo France s'établit à 3 / 5.



 

Sur le même sujet

Banque alimentaire : l'importance des bénévoles

Les + Lus