• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le mercredi 10 juillet et les jours suivants

Dans l'Eure, le ciel s'annonce finement nuageux mais éclairci sur Gaillon et les boucles de la Seine, mercredi.
Dans l'Eure, le ciel s'annonce finement nuageux mais éclairci sur Gaillon et les boucles de la Seine, mercredi.

Malgré un voile d'altitude qui progressera dans le ciel normand, le ressenti restera très lumineux en ce mercredi dans des températures de saison.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un léger voile nuageux qui gagnera la Normandie par les côtes et le Nord, mais son avancée, très progressive, permettra entre-temps au soleil de briller pleinement dans un ciel clair, si bien que le ressenti de cette matinée restera agréable et lumineux. Le vent, faible, s'orientera au secteur Ouest à Sud-Ouest vers les côtes, et les valeurs minimales s'étageront de 9 à 15° des terres vers la mer, la fraîcheur matinale restera donc d'actualité dans les thermomètres normands.

Dans l'après-midi, le vent, toujours faible, reviendra au secteur Nord, tandis que le voile nuageux continuera sa progression vers l'intérieur, sans pour autant masquer ou ternir réellement l'éclat du soleil, c'est donc une impression plutôt éclaircie qui persistera, d'autant que le ciel ne sera pas menaçant. Les températures maximales regagneront du terrain, pour s'afficher de 21 à 29°. Le cap des 30° pourra être atteint localement vers le Perche alors qu'à l'inverse, le vent de secteur Nord maintiendra des valeurs bien plus tempérées sur les plages les plus exposées au flux : à peine 21 à 22° à Dieppe ou Cherbourg.

JEUDI sera une journée où les nuages tiendront leur rang dans un horizon variable, très partagé, quelques gouttes sporadiques seront possibles sans pour autant s'avérer efficaces pour atténuer les effets de la sécheresse bien installée. 14° mini / 27° maxi, tout comme pour VENDREDI qui verra le bleu réinvestir le ciel normand d'ici à la soirée.

Pour le week-end de la Fête Nationale, et contrairement aux tendances entrevues jusqu'à présent, votre SAMEDI devrait être éclairci voire ensoleillé, bien que Météo France maintienne un bémol plus nuageux l'après-midi et humide pour le Nord de la Seine. 12° mini / 25° maxi. DIMANCHE s'annonce sec et les couleurs du ciel seront favorables à toutes les activités, fetivités ou commémorations liées à la célébration du 14 Juillet. L'indice de confiance, étalonné à 4 / 5, semble cette fois établir la prévision avec de meilleures certitudes.













 

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus