Peu d'évolution à espérer pour les conditions de ce mercredi : la Normandie reste sous l'emprise de l'humidité et la grisaille.
La Normandie s'éveillera sous un ciel sans réelle luminiosité. Les éclaircies seront très restreintes voire absentes, dans une atmosphère où l'humidité sera entretenue par la bruine ou de petites pluies. Cette ambiance automnale s'accompagnera d'un vent d'Est soutenu vers le Cotentin surtout, alors que les températures minimales resteront inchangées, pour retrouver demain, comme ce matin, un ensembnle de 6 à 10°.
Dans l'après-midi, le soleil sera quasi-absent des cartes, les nuages conserveront l'avantage, sans réel espoir d'éclaircie. Le vent s'orientera au Sud-Est en attendant une nouvelle offensive pluvieuse pour la soirée et la nuit, alors que les températures maximales, comme les minimales, resteront stationnaires, pour 9 à 12°.
JEUDI, les pluies nocturnes s'attarderont dans l'Est en matinée alors qu'un temps sec et plus ensoleillé reviendra par l'Ouest en s'étendant au fil des heures. 5° mini / 16° maxi, dans un air radouci.
VENDREDI, pour la Toussaint, une nouvelle onde pluvieuse traversera la Normandie sous un vent de Sud soutenu pour 40 à 50 km/h partout. 9° mini / 17° maxi.
Le week-end des 2 et 3 novembre s'annonce marqué par un flux océanique perturbé SAMEDI, avec de fréquentes averses, tout comme DIMANCHE, qui verra de plus les températures baisser. Le ressenti automnal persistera donc en Normandie durant plusieurs jours encore. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici