Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 12 octobre et les jours suivants

Les nuages conserveront encore le rôle principal, ce samedi sur le littoral normand.
Les nuages conserveront encore le rôle principal, ce samedi sur le littoral normand.

Ce week-end en Normandie débutera sous un ciel assez nuageux, surtout vers le littoral, mais les températures seront bien au-delà des normes de saison. 

Par Bruno Rizzi

Il y aura davantage de gris que de bleu dans le ciel normand demain matin, surtout vers les côtes, en marge d'une perturbation qui concernera surtout les Iles britanniques, donnant quelques gouttes au passage. Les terres bénéficieront d'un horizon plus éclairci, où les coins de ciel bleu prendront une meilleure part. Dans cet ensemble plutôt mitigé, le vent de Sud-Ouest sera assez présent vers le Cotentin, alors que les telmpératures minimales s'étageront de 11 à 15° des terres vers les plages. 

L'après-midi offrira une amorce d'amélioration, avec des nuages en régression vers le littoral, et un élargissement assez durable des éclaircies vers l'intérieur.  Le resenti global sera donc meilleur qu'avant la mi-journée, et les températures maximales seront orientées à la hausse : 18 à 21°, soit parfois 4 à 5° au-delà des moyennes de saison. 

DIMANCHE, un épisode pluvieux traversera la Normandie dans la journée, accompagné d'un vent de Sud-Ouest soutenu dans une douceur maintenue : 17 à 21° maxi.

LUNDI, de nouvelles pluies faibles concerneront nos départements, avant le retour des éclaircies par l'Ouest dans l'après-midi. L'atmosphère de rafraîchira : 11° mini / 18° maxi.

MARDI, le temps serait plus sec, sous un ciel partagé entre soleil et séquences nuageuses. 9° mini / 17° maxi. 

MERCREDI marquerait le retour de la pluie et du vent, dans le même flux perturbé de Sud-Ouest, dans des températures similaires. 

L'emploi du conditionnel s'impose car l'indice de confiance de Météo France n'est étalonné qu'à 2 / 5 à partir de MARDI et pour le reste de la semaine prochaine. 

Sur le même sujet

Les + Lus