• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 7 septembre et les jours suivants

Des nuages, des éclaircies et du vent sur la plage de Saint Aubin sur Mer, ce samedi. / © Stéphane l'Hôte
Des nuages, des éclaircies et du vent sur la plage de Saint Aubin sur Mer, ce samedi. / © Stéphane l'Hôte

Entre une dépression sur l'Europe centrale et un anticyclone sur le proche Atantique, c'est un temps mitigé et rafraîchi qui est annoncé en Normandie. 

Par Bruno Rizzi

Après la perturbation très atténuée de ce vendredi, étirée jusque dans la nuit, le ciel normand sera partagé en ce samedi matin : éclaircies et passages nuageux alterneront, une averse n'étant pas exclue dans les terres, très localement. Le vent de secteur Nord sera discret, alors que les températures minimales seront en hausse pour s'inscrire dans une fourchette de 10 à 15°, un vrai contraste après la grande fraîcheur de ce vendredi matin : les thermomètres ont indiqué certaines valeurs très proches de zéro, dans le pays de Bray particulièrement, avec par exemple +0,5° à Cuy St Fiacre ! 

Dans l'après-midi, les couleurs du ciel resteront changeantes, soleil et nuages ne quitteront pas le ciel normand, les averses se cantonneront au flanc Est de la région, et les éclaircies gagneront du terrain par l'Ouest d'ici à la soirée. Le vent de secteur Nord sera temporairement plus sensible qu'en matinée, jusqu'à 40 km/h, d'où un ressenti rafraîchi pour les 17 à 20° que les thermomètres feront lire sous abri.

Après un début de week-end mitigé, votre DIMANCHE normand s'inscrira dans le même flux de Nord, avec un horizon majoritairement éclairci après d'ultimes ondées matinales du Perche à la vallée de la Bresle. 6° mini / 19° maxi. 

Une nouvelle perturbation s'annoncera pour LUNDI : le ciel se voilera puis se couvrira en matinée, et les pluies gagneront du terrain l'après-midi sous un vent de Sud-Ouest. 4° mini / 20° maxi.

Les précipitations finiront de s'évacuer MARDI matin, faisant place à un ciel variable plus sec. 8° mini / 20° maxi. 

Pour la suite, MERCREDI verrait revenir quelques dernières pluies éparses avant que le temps redevienne plus sec sous des températures en hausse. 











 

Sur le même sujet

"On va surajouter de l'activité dans des services saturés", CGT Santé

Les + Lus