Météo France : prévisions en Normandie pour le vendredi 15 novembre et le week-end

Novembre en Normandie... / © Pixabay
Novembre en Normandie... / © Pixabay

Les conditions de ce vendredi en Normandie seront dignes d'un mois de décembre : froides, humides, grises. Et le ton est (à peu près) donné aussi pour le week-end...

Par Bruno Rizzi

La matinée débutera sous un ciel d'averses vers le littoral. Dans les terres, après dissipation des grisailles de fin de nuit, le contexte restera nuageux et la pluie s'invitera par l'Est, venue d'Ile-de-France avant de gagner du terrain vers l'Ouest.  Les conditions seront donc perturbées, accompagnées par un vent de secteur Nord dominant, dans une atmosphère froide en fin de nuit, puisque les valeurs minimales s'abaisseront en négatif jusqu'à -1 voire -2° localement vers le Perche, plus généralement 0 à 2° dans les terres, jusqu'à 4 ou 5° en moyenne vers la mer.

Dans l'après-midi, les averses ne quitteront pas le ciel du littoral, alors que les pluies arrivées en matinée se propageront à nos départements sous un plafond sans luminosité. Le vent de secteur Nord sera faible et les valeurs maximales, froides pour l'époque, s'étageront de 5 à 10°. Par exemple, 6° à Rouen se situeront 4° sous les normales de saison.

SAMEDI le temps restera nuageux, mais les précipitations concerneront essentiellement l'Ouest de la région. L'Est, restant sous la grisaille, sera a priori plus au sec. 2° mini / 11° maxi. Votre week-end normand se poursuivra DIMANCHE sous des températures globalement comparables, et les parapluies resteront ouverts. 






 

Sur le même sujet

Les + Lus