Météo France : prévisions en Normandie pour le vendredi 8 novembre et le week-end

La campagne normande aux couleurs de l'automne... / © CC / SD008
La campagne normande aux couleurs de l'automne... / © CC / SD008

Une journée d'automne entre soleil et passages nuageux pour ce vendredi, quelques averses se mêleront parfois à cet horizon partagé.

Par Bruno Rizzi

En matinée, c'est l'Ouest de la Normandie qui sera le plus concerné par les précipitations. Les averses y seront plus fréquentes qu'à l'Est, bien que le ciel reste également assez encombré vers l'Eure ou la Seine-Maritime. En ces nuages et ces pluies éparses, le vent d'Est à Nord-Est sera faible, dans une fraîcheur notable : 4 à 6° à l'aube sous abri, et un ressenti physique plus piquant en raison du vent qui commencera à forcir vers les côtes.

Dans l'après-midi, quelques ondées pourront s'abattre localement dans la Manche ou dans l'Orne, mais l'horizon restera surtout principalement éclairci, et la journée s'achèvera face à de bons coins de ciel bleu entre les nuages. Le vent de Nord à Nord-Ouest soufflera de façon plus sensible vers la mer pour 40 km/h en pointe, et les températures maximales s'inscriront entre 8 et 11°. 

Pour votre week-end prolongé du 11 Novembre, SAMEDI verra un passage pluvieux aborder la Normandie et y circuler au détriment des éclaircies de la matinée. Le vent de Sud -Ouest passera au Nord-Ouest dans le sillage de cette dégradation. 3° mini / 11° maxi. 

DIMANCHE la pluie de la matinée cèdera le pas à un temps plus sec l'après-midi mais le vent de Nord à Nord-Est aura bon souffle : 50 à 70 km/h vers le littoral, 40 à 60 km/h dans les terres, 3° mlini / 12° maxi.

Et LUNDI 11 Novembre, davantage que les nuages, c'est le froid qui sera l'élément majeur de la météo : les températures minimales seront, pour la plupart d'entre-elles, comprises entre 1 et 3 ou 4° sous abri. Des gelées au sol ne seront a priori pas à exclure dans les régions les plus découvertes ou exposées. L'atmosphère sera donc hivernale pour les commémorations extérieures de l'Armistice de 1918.







 

Sur le même sujet

Les + Lus