Une nouvelle perturbation arrivera en Normandie par le Cotentin.
La météo de ce vendredi matin
Une nouvelle perturbation aborde les rivages de la Normandie. Le Cotentin s'éveillera sous un temps gris, doublé parfois de quelques gouttes. La couverture nuageuse peinera à beaucoup s'étendre. Plus loin vers le sud et l'est de la région, la matinée sera encore lumineuse sous un ciel plus ou moins fortement voilé.
Vent de Sud-ouest, redevenant modéré à assez fort après une petite accalmie en début de matinée.
Températures prévues au lever du jour : 10 à 14 degrés.
La météo de ce vendredi après-midi
Les positions seront relativement figées. Le Cotentin, le Bessin peineront à entrevoir le soleil. Le Perche, le Vexin passeront l'après-midi sous un beau soleil. Entre ces deux zones, les nuages tenteront parfois une incursion mais le soleil reprendra généralement le dessus.
Vent de Sud-ouest, modéré à assez fort.
Températures (en hausse) : 19 à 22 degrés sur les plages, 23 à 25 degrés dans les terres.
Prévisions pour le week-end
Samedi :
Le front pluvieux de la nuit s'évacuera en début de matinée, abandonnant un ciel chargé donnant encore quelques petites averses. L'embellie se poursuivra et la Normandie renouera avec de belles éclaircies, temporairement contrariées par des passages nuageux désormais pleinement inoffensifs. Vent (l'atmosphère sera toujours bien ventée) : ouest modéré à assez fort des terres vers la mer, avec des rafales à 60 km/h le long du littoral (50 km/h dans l'intérieur).
Températures minimales : 12 à 15 degrés ; maximales (en baisse) : 18 à 21 degrés.
Dimanche :
Le matin, quelques éclaircies seront encore présentes. Ensuite, le ciel se chargera plus fortement de nuages à l'origine de quelques averses.
Vent de Sud-ouest modéré redevenant généralement faible l'après-midi.
Températures minimales : 9 à 12 degrés ; maximales : 18 à 21 degrés.
Vendredi 5 juillet fête des Zoé.
Le soleil se lèvera à 06h00 pour se coucher à 22h07.