Météo en Normandie pour le dimanche 19 janvier et les jours suivants : l'anticyclone est bien vissé

"Le ciel, le soleil et la mer"... la chaleur en moins. / © France Televisions - Auberie Perreaut
"Le ciel, le soleil et la mer"... la chaleur en moins. / © France Televisions - Auberie Perreaut

Les hautes pressions, très puissantes, maintiennent un temps clair et rafraîchi sous l'effet du vent de Nord-Est. Le soleil prédominera quasiment partout, à l'exceprion d'une partie Est de la Normandie, plus durablement nuageuse.

Par Bruno Rizzi

La journée se déroulera sous un ciel très majoritairement éclairci voire ensoleillé, à l'exception du flanc Est de la Normandie, qui conservera une présence nuageuse plus importante sans être menaçante pour autant.

Les températures minimales seront en baisse et parfois faiblement négatives dans les terres, jusqu'à -1° sous abri, 0 à 2° en moyenne et 4 à 5° vers la mer. Les maximales, en recul elles aussi, n'atteindront pas le cap des 10° : 7 à 9° sont prévus au meilleur de la journée.

Le vent, pour sa part, orienté au secteur Nord à Nord-Est, sera sensible vers l'Est de la Normandie, jusqu'à 40 voire 50 km/h en pointe, et rendra plus froid le ressenti physique des températures affichées au thermomètre sous abri.

LUNDI et MARDI conserveront les mêmes caractéristiques anticycloniques gràce à l'importance des pressions. Aux grisailles matinales succéderont des éclaircies dans la fraîcheur, 0 mini / 9° maxi pour LUNDI, et un froid accentué MARDI, -2° mini / 8° maxi.









 

Sur le même sujet

Les + Lus