Météo en Normandie pour le dimanche 19 juillet : et pour quelques nuages de plus

Le ciel normand ne sera pas exempt de nuages principalement côtiers, en raison d'une perturbation qui circule sur la Manche et les Iles britanniques.

Les conditions météo dominicales installeront un dégradé qui donnera un ciel nuageux, gris et encombré vers les côtes où les visibilités seront parfois réduites par la brume. Au contraire, en s'éloignant du littoral pour s'enfoncer vers l'intérieur des terres, les éclaircies voire le soleil seront bien plus à leur avantage, dans une luminosité plus affirmée. Le vent, d'Ouest à Nord-Ouest, sera faible, et le niveau des valeurs minimales dépendra de la densité de la présence nuageuse, pour une amplitude importante : de 9 à 15° du Pays d'Auge à la Pointe de Caux.

Dans l'après-midi, le vent s'orientera davantage au secteur Nord à Nord-Ouest, et les nuages resteront donc nettement plus prédominants sur les rivages que dans les terres. Tout comme en matinée, la qualité de l'ensoleillement influera directement sur le niveau des températures : 20 à 30° du Cotentin à la Vallée de l'Eure.
 
A l'occasion du départ de la Drheam Cup, donné à 13h et que vous vivrez en direct avec France 3 Normandie, Cherbourg connaîtra un ciel très nuageux, et il n'est pas exclu, même, que quelques gouttes puissent entretenir une atmosphère humide et toujours grise à la mi-journée. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest, faible à modéré, tournera franchement au Nord d'ici à la soirée. Météo France prévoit une maximale de 20°.

Pour la suite, LUNDI et MARDI annoncent deux journées majoritairement ensoleillées, mais le flux de Nord-Est à Nord plus sensible (40 à 50 km/h en pointe) limitera la hausse des températures et la chaleur s'atténuera un peu : 19 à 27° LUNDI, 20 à 26° MARDI. Au-delà, c'est une nouvelle semaine sèche qui est à envisager en Normandie.
  ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité