Les nuages resteront en place dans le ciel normand pour la seconde partie de ce week-end, une averse n'étant pas à exclure localement l'après-midi.
La journée débutera sous un ciel contrasté, en un dégradé Nord / Sud car c'est le littoral qui bénéficiera des éclaircies les meilleures, dans un horizon dégagé. Dans l'intérieur, au contraire, les nuages seront bien plus présents au détriment du soleil, mais le temps sera sec. Entre la grisaille coriace dans les terres et la luminosité vers la mer, les températures minimales seront contrastées pour s'inscrire entre 0 et 7° du pays de Bray au Cotentin sous un vent frais d'Est à Nord-Est de l'ordre de 40 à 50 km/h en pointe sur les côtes.
Dans l'après-midi, soleil et nuages rivaliseront et une averse ne sera, localement, pas exclue dans ce tableau partagé. Le vent d'Est rafraîchira le ressenti des 10 à 12° prévus pour valeurs maximales.
Le début de la semaine prochaine s'annonce toujours marqué par les hautes pressions qui garantiront un temps ensoleillé, calme, avec des gelées matinales jusqu à -2°, et MARDI s'entrevoit comme la journée la plus douce de la semaine : 14 à 15° maxi. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici