Météo en Normandie pour le dimanche 29 décembre et les jours suivants : le soleil se décide

L'ultime week-end de 2019 se poursuivra dans une ambiance plus lumineuse qu'en son entame : ce dimanche s'annonce plus éclairci qu'un samedi majoritairement gris. Et la fraîcheur s'accentue...

Ombre et lumière en Vallée de Seine...
Ombre et lumière en Vallée de Seine... © France 3 / Des Racines et des Ailes
La grisaille sera présente dans le ciel normand en fin de nuit, et persistera en début de matinée avant que les premières éclaircies puissent se manifester par l'Est d'abord, l'Ouest ne bénéficiant à son tour que plus tardivement d'une ambiance plus lumineuse. Le temps deviendra de plus en plus ensoleillé, de façon que le ciel soit bien dégagé d'ici à la mi-journée, pour rester limpide jusqu'à l'obscurité du soir.

Le vent de Sud-Est sera faible et le froid marquera le petit matin : 0 à 3° sous abri pour des températures minimales probablement négatives vers les régions les plus découvertes ou exposées. Les valeurs maximales, elles aussi, seront revues à la baisse : 7 à 9°, sans même que les niveaux puissent atteindre le cap des 10°.

LUNDI promet un soleil généreux pour toute la journée, des gelées plus marquées le matin (-2 à +3° de minimales) et des maximales stationnaires.

MARDI, les conditions seront à nouveau plus nuageuses mais sans conséquences très menaçantes pour la circulation routière et les déplacements à l'occasion de la soirée du réveillon : les routes seront sèches. -1° / 10° maxi.

Et MERCREDI, pour le Jour de l'An, le temps sera calme mais très nuageux toute la journée. 1° mini / 6° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici









 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie