Le dernier week-end du mois d'août se poursuivra dans la même fraîcheur nuageuse qu'en ce samedi, sous l'effet du flux de Nord qui se maintiendra également.
Le ciel dominical sera d'abord assez chargé. Dans cette atmosphère nuageuse, plus grise que bleue, les averses seront d'abord fréquentes en début de journée puis se raréfieront au fil des heures, alors que les éclaircies commenceront à devenir plus perçantes et plus durables aussi, d'abord vers le Cotentin puis en direction de l'intérieur des terres.
Dans ce tableau encore très variable, le vent du Nord soufflera pour 40 à 50 km/h et entretiendra une réelle sensation de fraîcheur pour le ressenti des 10 à 14° affichés pour valeurs minimales sous abri.
Dans l'après-midi, le soleil s'imposera davantage vers l'Ouest grâce à des apparitions de plus en plus dominatrices, mais l'Est conservera encore temporairement un ciel plus encombré, nuageux jusqu'à l'averse du Vexin au Pays de Bray, à l'image de ce samedi.
C'est sur l'Eure et la Seine-Maritime que le vent de Nord à Nord-Ouest cantonnera ses rafales les plus poussées, pour 40 à 50 km/h sous les précipitations en cours.
Le niveau des températures maximales n'atteindra pas le cap des 20° ce dimanche en Normandie, ou bien très localement, et dépendra surtout de la qualité de l'ensoleillement : 17 à 19° de la vallée de la Bresle ennuagée, jusqu'à Caen sous un ciel plus allégé.
LUNDI, la semaine débutera dans une accalmie générale : le vent sera faible, les nuages et l'humidité matinale s'estomperont, et le soleil s'imposera. 9° mini / 21° maxi.
MARDI annoncera une journée plutôt partagée, avec un ciel voilé et des nuages élevés mais le temps sera sec. L'absence de couverture nocturne favorisera une aube très fraîche, parfois pas plus de 6 à 7° dans les terres. La douceur regagnera du terrain dans l'après-midi, jusqu à 23° maxi.
MERCREDI entrevoit un front très nuageux, annonciateur de quelques ondées pour JEUDI.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici