Météo en Normandie pour le lundi 18 mai et la semaine : pour se faire croire que c'est l'été

L'anticyclone des Açores continuera d'influencer nos conditions météo lors d'une semaine marquée par une atmosphère qui deviendra estivale en Normandie. Le pic des températures est prévu pour mercredi et jeudi avant un week-end plus mitigé.
Un temps calmement ensoleillé vers le Nord-Cotentin, en ce lundi.
Un temps calmement ensoleillé vers le Nord-Cotentin, en ce lundi.
Cette nouvelle semaine débutera sous un soleil très généreusement brillant sur un fond d'un bleu limpide, après quelques brumes ou grisailles matinales, très locales et vite dissipées. L'horizon sera clair et dégagé jusqu'en fin de journée, le temps calme et sec prédominera du matin au soir, pour un ressenti agréable.

Le vent sera faible, d'Ouest à Sud-Ouest puis Nord-Ouest au fil des heures, dans une atmosphère parfois encore bien fraîche en fin de nuit : 4 à 7° dans les terres, 7 à 10° vers la mer. Les températures maximales seront en hausse, pour atteindre 20 à 23° dans l'intérieur, 16 à 19° vers les rivages. La moyenne se situera bien au-delà des normes de saison, 4 à 5° de plus que les valeurs d'une mi-mai.

MARDI amplifiera cette tendance. Le soleil se maintiendra, et la grande douceur se confirmera jusqu à 24° maxi. 

MERCREDI et JEUDI seront l'occasion d'un court pic de chaleur, qui haussera les niveaux des températures jusqu'à 26 voire 27° MERCREDI sous le soleil, et 27 à 28° pour le JEUDI férié de l'Ascension, bien que le ciel s'ennuage déjà pour annoncer une dégradation qui interviendra VENDREDI, sous des averses plutôt éparses, et des températures qui esquisseront une baisse : 18 à 22° l'après-midi sous un vent d'Ouest soutenu.

Pour votre prochain week-end (23 et 24 mai), prévoyez le passage d'une dégradation atténuée pour SAMEDI, des nuages porteurs de précipitations dispersées, un flux d'Ouest perturbé et 16 à 19° maxi. Pour DIMANCHE, le temps s'entrevoit plus sec mais encore assez gris, moins venteux mais plus doux : 17 à 20° maxi.

Pouir la période, l'indice de confiance de Météo France n'est que de 2 / 5 de JEUDI à DIMANCHE. La fiabilité de la prévision reste donc à affiner et confirmer au jour le jour à propos de la seconde partie de la semaine, la première s'annonçant ensoleillée et de plus en plus douce.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo